Une perceuse la choisir ! comme un pro.

perceuse filaire

Dans la boîte à outils, la perceuse prend une place importante et s’utilise régulièrement lors d’une journée de bricolage ou construction. Professionnel ou particulier, avoir cet équipement s’avère utile et l’acheter relève d’une priorité. Le catalogue affiche un assortiment de diverses qualités en fonction de l’empreinte, le type de batterie et le calcul de vitesse.

 

Pénible donc de sélectionner une capacité maximale et le meilleur vu l’évolution des tarifs et la méthode de confection.

Nulle perception en la matière, alors voici quelques idées et renseignements essentiels afin d’asister à faire un achat intelligent:

 

1/ UNE PERCEUSE, C’EST QUOI ?

 

Accessible en magasin, l’équipement possède un usage spécifique comme percer, visser ou dévisser des matériaux en bois, métal ou béton. Le choix s’effectue par rapport à l’utilisation et les besoins.

Parmi les options incluses sur l’appareil, on retrouve:

  • Le sélecteur de mode et rapidité
  • La commande du sens de rotation
  • Le mandrin situé à l’extrémité
  • La gâchette et variateur de mise en marche
  • Les accessoires composés de forets, embouts tournevis, stop de frappe, blocage de l’interrupteur, prise en main,le débrayage de sécurité…

 

2/ LA PERCEUSE SANS FIL

 

La catégorie offre un éventail d’avantages surtout en termes de mobilité et maniabilité. Que ce soit en extérieur ou intérieur, elle permet une autonomie totale avec ou sans prise électrique. Parfait pour le bois ou la plâtre, celui-ci procure une facilité pendant les déplacements et possède une puissance suffisante durant les activités de dévissage et vissage. Néanmoins, il faut bien vérifier si le modèle choisi comprend une section percussion en vue de simplifier les tâches. Du côté des chantiers de longue durée, l’important est de se munir de plusieurs batteries au cas ou elle surchauffe.

 

3/ LA PERCEUSE FILAIRE

 

Cette machine appartient à la branche de métiers de menuiserie, décoration ou encore aménagement de la maison.

Idéal pour les substances dures telles que la pierre, le carrelage et le parpaing grâce à la présence de la percussion. Elle délivre en moyenne 50000 coups/minute jouissant d’une résistance robuste et adaptée aux travaux complexes.

La perceuse à colonne branché sur un établi ou un socle, ce type de perceuse nécessite une grande prise en main et bénéficie des fonctionnalités adéquates pour un usage à la fois simple et pratique. Elle réalise des forages diversifiés privilégiant la vigilance avec un réglage en hauteur et une capacité à s’incliner et pivoter à sa guise suivant le physique de la personne.

 

4/ LES CRITÈRES À PRENDRE EN COMPTE

 

La puissance : un élément à ne pas négliger vu que c’est le point déterminant. Elle ateint jusqu’à 1000 watts suivant les échantillons. Mais à noter que cette partie ne reflète pas toujours une pointe de force ou de performance.

 

La tension : Les classiques tournent autour de 12 V dédié aux tâches simple, 14,4 V aux essaies complexes, 16 V et 18 V. Il faut dire que si elle annonce une unité élevée, la perceuse reste encore puissante.

 

L’ergonomie : à privilégier en favorisant une simplicité quant à la manipulation et un poids identifié à l’avance.

 

En espérant que cet article vous ai plu laissez-moi des commentaires et votez si vous aimez!!

A très bientôt

Leave a Comment: