Réparation de fissure sur le mur

réparation de fissure sur le mur

Les murs sont souvent victimes de différentes sortes de fissures qui peuvent venir de l’intérieur ou que nous pouvons voir de l’extérieur. Cela peut venir de l’enduit, de plâtrage, ou de plaque de carreau. Même une trace de clou peut déclencher une fissure sur le mur. Mais dans tous les cas, elle doit être vite réparée en un clin d’oeil par vous-même. Pourtant personne n’y fait vraiment attention. C’est dans le cas ou il y a une grosse fissure qu’on appelle aussi lézarde auquel il faut faire appel à un professionnel que nous rendons compte qu’une réparation doit être fait. Ce genre de fissure a besoin d’un vrai travail de remise à l’état car son étendu peut aller au -dessus de 2mm.

Alors , avant de repeindre le mur d’une maison et faire d’autre type de décoration intérieur. Il est préférable que ces fissures puissent être réparées avant. Pour cela, il faut seulement adopter quelques technique pour travailler comme un vrai bricoleur.

1/ CONSEIL PRATIQUE

Dans ce métier de bricolage, il faut toujours commencer par une préparation matérielle et physique:

vous aurez besoin d’un grattoir triangulaire, d’un couteau américain, d’un couteau à enduire, d’une calle à poncer, d’un bac à peindre et d’un enduit de rebouchage et si besoin après d’un enduit de finition.

réparer fissure sur le mur

Selon votre choix, vous pouvez utiliser de l’enduit en poudre qu’il faut mélanger avec de l’eau, de l’enduit en pot ou en tube prêt à l’emploi pour les petites réparations ou de mastics. Et pour votre propre sécurité, il ne faut pas oublier de mettre un gant, des lunettes et un masque de travail.

Si vous avez déjà localisé d’ou vient la fissure sur le mur, il faut faire en sorte que sa progression soit vite stoppée. Pour faire une réparation qui dure plus de temps, il faut élargir l’étendue de la fissure sur le mur à réparer avec le grattoir triangulaire. Il faut faire en sorte que le mur ne comporte plus des matières pulvérulentes qui empêchent l’enduit de tenir.

 

2/ RÉPARATION DE LA FISSURE SUR LE MUR

Une fois que cette étape est faite, prenez le couteau américain pour faire une incision horizontale à chaque extrémité des fissures. Et avant de penser à reboucher le trou, il faut que la zone entourant le trou soit bien propre. Puis avec les instructions sur l’emballage, vous pouvez déjà préparer l’enduit de rebouchage. Remplissez le trou avec cet enduit et laisser une partie se déborder un peu à la surface. Avec le couteau à enduire, lisser le trou qui vient d’être remplit mais il faut que l’enduit reste toujours bomber. Ensuite, attendez qu’il soit sec et bien gratter avant d’attaquer à une autre partie fissurée qui reste encore à réparer. Il ne faut pas avoir peur de poncer la partie rebouchée s’il en a besoin bien sur en l’ayant laisser sécher auparavant, Si vous avez bien suivi l’instruction sur l’emballage, cela n’aurait aucun effet sur la partie qui vient d’être refaite.

Vous pouvez toujours utilisé un escabeau ou une échelle si la fissure sur le mur se trouve hors de portée de la main pour plus de sécurité.

 

Si vous avez aimez cet article partagé le avec vos proches ou amis afin de leur apporté les mêmes conseils judicieux

A très bientôt

Leave a Comment: