PEINTURE DE LA MAISON, comment la réussir ?

peinture de la maison

Peindre l’habitation réclame des méthodes précises et conformes à l’utilisation du produit. On retrouve dans les magasins spécialisés d’innombrables modèles affichant une variété de couleurs et matériau. Selon les préférences, recourir au service d’un professionnel s’avère bénéfique et procure un résultat concluant convenant à la demande. Quelques précautions restent à envisager dans la préparation à venir. Voici les points à respecter :

1/ LE CHOIX DE LA PEINTURE DE LA MAISON

La démarche entame l’assortiment de ce dernier en demandant au vendeur si l’incertitude survient. La liste comprend deux types d’échantillon pour le logement en citant :

  • La glycéro ou à l’huile à base de solvants possède une particularité essentielle dans la résistance et durabilité face à certains facteurs entraînant la détérioration du mur. L’entretien s’effectue facilement en usant seulement d’équipements à portée de main. Vu un apport élevé de composants chimiques, le séchage dure longtemps et le nettoyage des pinceaux exige un mélange de White spirit. L’application de la peinture de la maison dégage une odeur assez forte qui va persister au fil des jours.

peinture de la maison glycéro

  • L’acrylique ou à l’eau procure des avantages indéniables du côté de l’environnement. Il sèche rapidement et ne cause nullement de pollution si l’on considère la méthode de fabrication. La composition a évolué et contient maintenant des ingrédients susceptibles d’amoindrir la fragilité et la durée de vie de cette peinture de la maison. On le nettoie seulement avec de l’eau savonneuse.

peinture de la maison acrylique

A vous de faire le bon choix en favorisant une formule performante et économique permettant de réduire les dépenses et éviter les frais supplémentaires.

 

2/ L’IMPORTANCE DE LA FINITION

Sur ce plan, la sélection dépend uniquement de la pièce concernée et le goût des résidents. Idéalement dans la cuisine, chambre adulte et enfants, préférez la couleur mate qui cache les imperfections incrustées dans le mur et aide à exclure l’utilisation de l’enduit avant projection. Lavez-le avec de l’eau claire et un savon doux conduisant à un lessivage adapté par rapport aux instructions du fabricant. Quant au satin, ce dernier convient à la totalité des salles y compris la salle de bain. Choisissez d’appliquer le laque ou finition brillante dans la cuisine ou le salon faisant office de décoration. Le travail réclame de la rigueur et précision afin d’obtenir l’effet escompté.

 

3/ LES ASTUCES PRATIQUES

Avant de passer aux choses sérieuses, connaître l’étendue de la surface cible revient en priorité. En général, les pots mentionnent obligatoirement le rendement au M2. En termes de garantie, la majorité des enseignes propose de tester la couleur valorisant la luminosité, conditions d’exposition et l’harmonie des lieux.

Les matériels utilisés favorisent les pinceaux et rouleaux à poils longs, ras ou en mousse. Acheter de préférence des outils neufs et de qualité en vue d’un résultat final concluant.

Préparez les murs en rebouchant les fissures et trous visibles à l’aide d’enduit de lissage ou sec et un papier abrasif.

enduit de lissage avant peinture de la maison

Protéger le sol, les vitres et objets contre les projections en s’équipant de bâches en plastiques jetables, un ruban à peindre adhésif. N’oubliez pas de retirer les caches des prises électriques.

 

Dites moi dans la section commentaires ce que vous pensez des différentes astuces donné dans cet article.

 

Leave a Comment: