Peindre son mur les étapes à suivre pour réussir

peindre son mur

Si vous passer devant une maison, la première chose qu’on remarque le plus souvent est la couleur de celui-ci. C’est l’ensemble de la couleur du mur, de la fenêtre, et du toit si elle peint qui fait ressortir la splendeur d’une maison. De l’intérieur, la peinture joue un rôle primordial pour être à l’aise dans chaque coin de la maison. De temps en temps, elle a quand même besoin d’être renouvelée pour apporter plus de vie dans une maison. Cela peut aussi dépendre de quelle partie de la maison il s’agit: la couleur de la salle de bains n’a pas par exemple les mêmes couleurs que celle de la chambre à coucher ou de cuisine. C’est pour cela que nous avons choisi de vous donner quelques conseils pour pouvoir peindre le mur de votre chambre ou tout l’intérieur d’une maison comme un professionnel.

 

1/ LES MATÉRIELS UTILISÉS POUR PEINDRE SON MUR

 

Avant de commencer à peindre son mur, il faut que tous les matériels soient bien préparés en avance. Vous aurez besoin de vous munir : d’un pinceau, d’un rouleau à mousse, d’un bac à peindre et une grille d’essorage, d’un escabeau, de la bâche en plastique, du ruban adhésif de masquage.

 

2/PHASE DE PRÉPARATIONS POUR PEINDRE SON MUR

 

La première étape consiste à la préparation du mur qui va être repeint. C’est-à-dire le dépoussiérer et le dégraisser. Pour cela vous pouvez utilisez de l’acide ammoniaque dilué dans l’eau. Il faut aussi vérifier s’il n’y a pas d’endroit fissuré sur le mur ou autre type de défauts qu’il faut réparer avant de mettre la peinture.

 

ÉTAPE 1

 

A l’aide de la bâche en plastique,il faut recouvrir le sol pour que la peinture y laisse des traces. Si normalement le plafond ne doit pas être peint de la même couleur que le mur, pour éviter que la peinture déborde sur le plafond, il faut coller des adhésifs.

 

ÉTAPE 2

 

Après que toutes ces précautions sont prises, nous pouvons commencer à peindre son mur. Mais pour commencer, il vaut mieux peindre les angles et le bord de la surface. C’est en ce moment que le pinceau que nous avons mentionné dans les matériels va être utilisé. Elle permet d’insérer les couches de peinture dans les endroits ou il faut qu’on fasse attention pour ne pas aller au-delà du ruban adhésif. C’est surtout la surface totale pour peindre son mur  avec la couleur de votre choix à l’aide du rouleau qui va être cruciale. Le rouler va permettre d’aller plus vite que l’utilisation d’un pinceau.

 

ÉTAPE 3

 

Une fois que cette première couche de peinture soit complètement sèche, il faut commencer à repeindre de nouveau pour mettre la deuxième couche. Cela doit toujours se faire à l’aide d’un rouleau pour la peinture soit bien répartis. Il faut faire en sorte qu’il n’y ai pas un surplus de peinture.

L’adhésif de marque doit aussi être retiré avant que la peinture soit complètement sèche. Et pour pouvoir réutiliser le rouleau le lendemain, il faut qu’il sot bien conservé dans un sac sec en plastique; il n’y a pas besoin de laver.

 

Connaissez-vous quelqu’un qui a eut des difficultés pour peindre son mur, l’un de vos amis , proches ou autres?

Si oui partagez cet article pour leur venir en aide!!! et dites moi ci-dessous quel est votre plus grosse frustration pour repeindre votre mur?

Leave a Comment: