Outils utiles pour remplacer une cabine de douche

outils pour remplacer une cabine de douche

Avec une cabine de douche fissuré ou abîmé, la solution réside toujours dans le remplacement de l’équipement par une référence particulièrement performante et fonctionnelle. Cela confirme un dur labeur, néanmoins, facilité par l’utilisation d’équipements essentiels dans le bon déroulement des étapes. En matière de bricolage, l’important commence régulièrement par acheter les matériels nécessaires en vue de simplifier les gestes et finaliser au mieux l’aménagement. Au cas ou, le service d’un professionnel n’est pas écarter afin d’éviter les mauvaises surprises et les dépenses inutiles.

Que faut-il avoir à disposition et quelles sont les démarches à suivre ?

 

1/LE MONTAGE DE CABINE DE DOUCHE 

 

A savoir, les cabines renferment habituellement un receveur ou  bac ayant une fonction précise, des parois,la porte et les accessoires en robinetterie et plomberie. Monter une en particulier est plutôt simple puisque la livraison s’effectue en kit. Concernant le format, l’esthétique revêt parfois une forme rectangulaire, carré, arrondie ou angle incluant une ouverture coulissante, pivotante ou battante suivant la surface.

Il s’avère primordial de lire attentivement les instructions avant de débuter les travaux de cabine de douche. La notice énumère les éléments présents en stipulant les fonctionnalités et la valeur de chacun. En déballant le kit, s’assurer que les équipements soient correct et de qualité. Les outils utiles pour remplacer une cabine de douche dont vous aurez besoin comprennent:

  • Un mètre de marque au choix
  • Niveau à bulle
  • Perceuse sans fil à percussion
  • Burin plat large
  • Cutter lame rétractable
  • Clé de lavabo
  • Set de micro vissage de précision mixte
  • Escabeau extra fin 5 marches
  • Silicone en cartouche

2/ L’INSTALLATION

 

la sélection des matériels se définit par l’usage et le type d’espace destiné à poser la cabine de douche. La liste des outils utiles pour remplacer une cabine de douche est composée de :

Après avoir acheté un nouveau modèle, commencez par couper l’arrivée d’eau dans le but d’échapper à la fuite. Il faut visser les vérins sur la base et garantir l’horizontalité.

En amplifiant la résistance, fixer les embouts en plastique aux tuyaux flexibles, ensuite, le badigeonner à l’aide du mastic.

Fixer la bague de raccordement au siphon en introduisant le mitigeur dans le trou de la paroi du fond et le connecter en compagnie du connecteur.

Coller les joints d’étanchéité sur la paroi de fond. Du côté des séparations, les monter selon les méthodes préétablies par le fabricant et enfin, raccorder au circuit d’eau.

 

3/ LA SÉLECTION

 

Il existe un assortiment d’échantillons convenant au budget et l’espace salle de bains. On retrouve le premier en compagnie d’un receveur extra plat accessible en divers coloris. Le vitrage ne laisse pas inaperçu facilitant le nettoyage et l’entretien. Le modèle à l’italienne séduit la majorité des gens muni d’une décoration sobre et un environnement sereine. La formule hydro-massage offre détente et modernité ainsi que le jet d’eau de pluie donnant une sensation de bien-être.

Voilà pour tout ce qui aurais pu vous aider en ce qui concerne les outils utiles pour remplacer une cabine de douche, laissez moi un petit avis ou une note si vous avez aimez cet article ci-dessous 

 

Leave a Comment:

5 comments
Cédric says 27 août 2015

Bonjour,

Super article, je n’ai pas encore installé de cabine de douche, je sais maintenant comment faire 🙂

Bonne continuation,
Cédric

Reply
    pascal says 27 août 2015

    Bonjour Cédric

    Content de t’avoir aidé à travers mon article!

    J’en prépare déjà d’autres aussi intéressant , bonne continuation.

    Reply
Bruno@consobrico says 22 août 2015

Bonjour,

De rien, et bonne continuation, je reviendrai régulièrement sur votre site où j’apprends beaucoup de choses.

Bruno.

Reply
Bruno@consobrico says 16 août 2015

Bonjour,
Nous avions également il y a quelques temps rédigé un article sur le montage des parois de douche et nous avions eu beaucoup de feedback sur le montage du bac par rapport à l’étanchéité.

Je me permettrai si vous me l’autorisez à faire un lien vers le votre également pour compléter l’information pour nos lecteurs. Bonne continuation avec ce site dont je viens de consulter les articles qui sont très personnels et apportent une réelle valeur ajoutée.
Bruno

Reply
    pascal says 17 août 2015

    Bonjour et merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur.

    Les conseils que je publie en essayant d’être le plus précis possible en apportant effectivement de la valeur ajoutée.

    Vous pouvez faire le lien il n’y pas de souci.

    Bonne journée et à très bientôt.

    Reply
Add Your Reply