L’installation et maintenance du sol vynile ?

installation et maintenance de sol vynile

Vous voulez redonner vie à votre maison ou appartement, le sol vynile est conçu pour rendre votre sol attractif et présentable. Par raport aux autres revêtement de sol le vynile est souple, moderne, économique, facile à poser et existe sous différentes formes.

 

1/COMMENT CHOISIR LE SOL VYNILE ADAPTÉ A VOTRE MAISON ?

 

Il existe en général différentes sortes de sol vynile mais qui peux être présenté sous différentes formes.

Il présente un style décoratif uni, et peu prendre soit la forme des planchers en bois ou en carrelage ou ciment. Chaque sol dépend surtout de la qualité d’usage, c’est-à-dire que celui de la salle de séjour est différent de celui que nous devons mettre dans la salle de bain. Ces critères de choix prennent donc en compte de sa résistance au passage, de sa tenue quand il y a pénétration de l’eau ou des produits chimiques.

 

2/ COMMENT INSTALLER LE SOL VYNILE ?

 

Pour l’installation de votre sol, pas la peine de se creuser la cervelle, car c’est une matière souple et facile à manipuler. Il vous faut en plus du rouleau de vynile des colles, des adhésifs doubles faces, un mètre.

  • 1ère étape : calculé la surface ou vous devez mettre votre sol. Mesurer de la longueur à la largeur avec au moins 15 cm de plus pour chaque côté. Multiplier les deux pour avoir la surface en mètre carré, c’est -à-dire le métrage du vynile nécessaire ( (L+15 cm ) * ( l+15 cm ))*2.

 

  • 2ème étape : il faut que le sol soit bien plat pour éviter la mauvaise présentation, nette, sèche et spongieuse.

 

  • 3éme étape : garder le vynile dans une température ambiante pendant 24 heures avant la pose, pour éviter qu’il devienne rigide et cassable. Et pour plus d’esthétique, c’est mieux de mettre un décalage entre les joints.

 

  • 4ème étape : pour tracer le contour, il faut utiliser un outil de carreleur qui est plus pratique comme le peigne rapporteur. Pour terminer, c’est préférable de laisser votre sol en pose pendant 4h après installation et avant de remettre en place votre mobilier.

 

AVANTAGE DE L’UTILSATION DU SOL VYNILE

Nombreux sont les atouts que nous pouvons en tirer de l’utilisation du sol vynile :

 

  1. aspect décoratif
  2. chaleureux et conforatbles
  3. s’adapte à toutes les pièces de la maison
  4. excellent isolant acoustique et thermique

 

VOTRE SOL VYNILE PEUT TENIR UN PEU PLUS LONGTEMPS SI VOUS LE SOUHAITÉS ?

 

Si vous choisissez des matériels pour assurer le revêtement de votre sol, il est important de tenir en compte de sa durabilité et de sa méthode d’entretien. Vaux mieux choisir des revêtements faciles à entretenir que d’acheter des choses valeureuses et demande beaucoup de précautions d’emploi.

 

Pour entretenir votre sol vynile, notre astuce est simple, onéreuse et pratique. Il vous suffit d’avoir un balai ou un aspirateur pour aspirer les poussières. Pour le laver, une serpillère mouillée avec de l’eau tiède additionnée de détergent neutre est suffisant.

Mais pour assurer une durabilité de votre sol vynile, il faut éviter d’utiliser certains produits comme le savon noir, les détergents à base de l’huile de lin ou d’acétone, les vernis vitrifiant. Et il est à noté que certains sols sont déjà dotés des formules antitaches pour assurer un entretien facile.

Quand vous déplacer votre meuble de maison éviter de les glisser ou de les tirer, car cela peut aussi abîmer votre sol.

 

 

Leave a Comment: