Lampes de douche , bien les choisir ?

lampes de douche

L’éclairage de la salle de bain constitue une étape cruciale dans la création d’une atmosphère agréable et relaxante. La sélection affiche une multitude de produits et de ce fait, difficile de sélectionner le meilleur. A noter que le coin affiche une surface de 5m² excluant la présence d’ouvertures. L’endroit aura besoin de luminosité particulièrement la douche. Lequel des lampes de douche préférer ?

1/ LES ASPECTS À PRIVILÉGIER

La liste distingue une panoplie de critères parvenant à procurer un milieu propice. La formule rassemble un parfait emplacement, une puissance respectant les normes et une couleur semblable à la lumière du jour. L’ensemble offre un lieu convenant à la détente en valorisant un décor à la fois frais et sobre.

Le miroir représente une méthode utile et efficace en produisant un effet décoratif et lumineux. Il existe une multitude d’options en format différent, par exemple, le carré, rectangulaire, ovale ou encore en trapèze. Dans les magasins spécialisés, on retrouve un assortiment de modèles assortie au meuble ou au plan de toilette suivant la largeur proposée.

La sécurité s’avère prioritaire en favorisant une installation électrique respectant la réglementation en vigueur.  A noter que les règles établies changent constamment exposant des consignes propres. La disposition et forme des équipements se hissent en haut du panier annonçant un indice de protection approprié. Surtout, évitez de confondre la classe d’isolation thermique via les chiffres 1,2 ou 3 concernant l’assistance des personnes et l’IP.

 

2/ LES AMPOULES ÉCONOMIQUES

 

A l’inverse des lampes à incandescence, LED consomme moins d’énergie en minimisant au maximum la facture à la fin du mois. En guise de référence, un 4 LED d’1 watt éclaire facilement une douche ayant une surface de 80×80 cm. Si vous avez envisagé de choisir les leds blancs chaud comme lampes de douche, il est vivement conseillé d’ajouter un 5ème spot puisque le rendement des LED à teinte chaude reste inférieur à 30% face à la teinte froide. Bref, les avantages comprennent une durée de vie indéniable, un grand potentiel en matière énergétique, une luminosité maximale et la compacité simplifiant l’aménagement.

lampes de douche LEDS

Du côté de la chaudière, avantager l’usage du haut rendement permettant de limiter la consommation de gaz. On découvre aussi les halogènes et Fluo-compactes qui génèrent quand même des avantages moindres incluant les spots à basse tension et la fibre optique.

En général, les LED sont les mieux adaptées en émettant une lumière idéale sur le coin mise en beauté ou hygiène. Le marché fournit des ampoules variées et aussi des lampes de douche que ce soit à culots standards (vis ou baïonnette) et spéciaux (broches) : G, GU ou GY.

 

3/ LES ASTUCES PRATIQUES POUR L’INSTALLATION DES LAMPES DE DOUCHE

D’abord, installer de préférence une source de lumière autour du miroir afin de détecter les zones d’ombre sur le visage. La consommation repose sur le variateur d’intensité en gratifiant les fluorescentes le soir et une lumière à haute puissance au réveil.

L’agencement des lampes de douche constitue une démarche à prendre en compte visant des zones convenables liées à la fréquence de l’usage et les besoins. Le système comporte un plafonnier classique ou une série de spots.

Leave a Comment: