fenêtre pvc, 5 erreurs que les propriétaires font lors de leurs rénovations

fenêtre pvc

Fenêtre pvc ,une nouvelle vidéo après un moment d’absence du à la perte de mon site, de retour pour de nouvelles astuces en bricolage.

Ici vous verrez un tutoriel pour la rénovation fenêtre de votre maison.

Regarder « Fenêtre pvc« , vous aurez tous les conseils et astuces liées à la rénovation fenêtre.

Saviez-vous que la fenêtre pvc est l’élément par excellence qui vous fera économiser sur votre facture de chauffage ?

Avec autant de changements de températures et de saisons, vous ne vous attendez jamais à payer des factures 2 à 3 fois plus élevé que la normale.

Cependant avec des fenêtres vieillissantes et ou mal entretenus, le coefficient d’isolation de votre maison devient problématiques.

Ainsi, dans cette vidéo, je vous montrerais  5 erreurs que les propriétaires font lors de leurs rénovations fenêtres et les éviter pour  votre propre maison.

Utiliser ces conseils afin de  transformer votre maison en un endroit bien isoler, esthétique et en réalisant des économies.

#1ère  erreur « le type d’ouverture »

Si l’ouverture dite à la française reste un classique du genre, l’ouverture coulissante ne cesse de gagner en popularité.

Chaque type d’ouverture est décliné en modèles de différentes, tailles et matériaux.

En règles générale, fenêtre basculante ou oscillo-battante équipent de préférence salle de bain et cuisine.

  • Fenêtre pvc à ouverture à la française

Un modèle classique à deux battants, à ouverture vers l’intérieur selon un axe vertical.

  • Fenêtre pvc à ouverture à soufflet

Un modèle à ouverture vers l’intérieur. L’axe d’ouverture est horizontal, au niveau de la traverse basse du châssis. Une option économique pour les portes ouvertes, dans les caves ou les garages par exemple.

 

  • Fenêtre pvc à ouverture basculante

Un  modèle qui s’ouvre à demi vers l’intérieur et à demi vers l’extérieur. L’axe d’ouverture est horizontal, sur la médiane de la fenêtre.

Encombrant en position ouverte, ce type de fenêtre pvc assure une excellente aération.

 

  • Fenêtre pvc à ouverture à l’italienne

Un modèle à projection qui s’ouvre vers l’extérieur. L’axe d’ouverture est horizontal, au niveau de la traverse haute du châssis.

Avantage : peu encombrant quand il est ouvert, il permet d’aérer en tout temps.

#2ème erreur « Le mécanisme d’ouverture »

Les mécanismes et ferrures assurant l’ouverture d’une fenêtre différente selon son mode d’ouverture. Le sens d’ouverture d’une fenêtre détermine son encombrement. Certains modèles dits oscillo-battants cumulent ouverture à la française et ouverture à soufflet selon la manœuvre opérée sur la poignée. Mécanismes et ferrures de fenêtres ne peuvent en règle générale être remplacés par des modèles de type différent.

  • Paumelles

Ce type de ferrure équipe les fenêtres et les portes fenêtres  à ouverture à la française.

Le montage des paumelles est réalisé par vissage des lames au niveau des montants du dormant et de l’ouvrant.

 

  • Contrepoids

Un mécanisme qui équipe en priorité les fenêtres à guillotine munies d’un ouvrant qui glisse verticalement sur des glissières fixées le long des montants du dormant.

 

  • Pivots

Les fenêtres basculantes sont articulées à mi-hauteur par des pivots assurant la liaison entre le dormant et l’ouvrant. Un dispositif de freinage maintient l’ouvrant selon différentes inclinaisons.

 

  • Compas

Un mécanisme d’ouverture spécialement conçu pour les fenêtres à l’italienne.

Les compas sont vissés en partie haute, de chaque côté de l’ouvrant et du dormant.

 

#3ème erreur « le choix du matériaux »

En matière de fenêtre, le choix des matériaux dépend en grande partie du style de votre maison et de vos goûts personnels.

La gamme s’étend  en différents matériaux présentant chacun des qualités particulières en termes d’esthétiques et d’entretien : Bois, pvc, aluminium, mixte (bois aluminium)

Sur la diapositif voyez par vous-même les avantages qui se déclinent en faisant le choix de la fenêtre pvc

# 4ème « erreur le type de pose »

Dans les constructions neuves, les fenêtres sont le plus souvent posées en feuillure coté intérieur. Elles peuvent aussi parfois être posées en tunnel, c’est-à-dire dans l’épaisseur de la maçonnerie, ou en applique si une isolation est envisagée par la suite. En rénovation, la pose avec conservation du dormant peut s’effectuer sur une fenêtre en feuillure, en tunnel ou en applique.

# 5ème erreur « les différentes formes »

En dehors de la traditionnelle forme rectangulaire, les fabricants ont développé des fenêtres qui permettent de faire évoluer le style architectural de la maison et d’apporter plus de lumière dans les intérieurs.

Toutes les formes sont représentées sur le marché : ronde, triangulaire, cintrée, en anse de panier, en trapèze, en pointe, en demi-lune….

Surtout ne pas prendre de décisions hâtives sur la forme de la fenêtre pvc si initialement rectangulaire.

Leave a Comment: