Quelques conseils pour entretenir le lavabo de salle de bains

entretenir le lavabo

Le lavabo est un petit bassin installé dans la salle de bains, il est nécessaire pour laver les mains ou brosser les dents. Cela fait partie de l’endroit qui incarne beaucoup de saletés, c’est pourquoi nous avons pensé qu’il est important de l’entretenir convenablement. Il y en a qui est fait avec des porcelaines et d’autres avec des pierres ou en céramiques.

Beaucoup de produits sont conçus pour entretenir le lavabo de salle de bains, c’est pourquoi il est important de voir quel genre d’entretien voulez-vous apporter à votre lavabo avant de décider d’utiliser tel ou tel produit. Avec de multiples offres sur le marché, vous aurez du mal à vous décider, ce que nous allons vous proposer ci-dessous sont les moyens d’entretenir le lavabo et à moindre pour ne pas changer 😉 ; sans avoir besoin des produits spécifiques, mais se base sur ce qu’on trouve dans la vie de tout les jours.

 

QUELS SONT LES MATÉRIELS À UTILISER, LES PRODUITS À UTILISER, COMMENT ENTRETENIR LE LAVABO , A QUEL FRÉQUENCE, ET COMMENT LE DÉSINFECTER ?

Au fil du temps, votre lavabo est couvert de calcaire ou des traces de taches faciles ou difficiles à enlever. Nettoyer le lavabo est une tache qui se répète tous les jours, car après chaque passage, il y a toujours des saletés ou des goûtes d’eau qui surgissent, c’est pourquoi il est nécessaire de savoir entretenir pour éviter que ça s’abîme trop vite.

Il y a certains noms de produits et matériels nécessaires pour laver le lavabo, mais son utilisation dépend de la saleté que vous voulez enlever, mais pour chaque cas, il vous faut toujours une éponge, de l’eau et il est préférable d’utiliser des produits liquides, mais pas des produits en poudre.

  • Pour l’entretien de tout les jours, il faut utiliser une éponge imbibé d’eau savonneuse pour laver le lavabo, rincer avec l’eau propre et utiliser des chiffons microfibres pour sécher les gouttes d’eau.entretenir le lavabo avec chiffon microfibre

 

 

 

 

 

  • Dans le cas ou il y a du calcaire sur le lavabo : frottez le lavabo avec des citrons coupés ou une éponge imbibés d’eau vinaigrés, de préférence il faut toujours utiliser des vinaigres blancs. Il est aussi pratique d’utiliser des dentifrices anti tartre ça aide à éliminer les calcaires. Dans ce cas, il faut mettre le dentifrice dans une éponge humide puis frotter et rincer.
  • Pour enlever les rayures sur la porcelaine, il faut prendre un tissu et mettre de l’eau de javel et des bicarbonates de soude, après frotter soigneusement la partie que vous voulez nettoyez et rincer. Il y a ceux qui utilisent du white-spirit, le processus est le même pour entretenir le lavabo de votre salle de bain.

 

 

PETITE ASTUCE

 

 

Il est important de désinfecter et désodoriser la tuyauterie pour entretenir le lavabo une ou deux fois par semaine et éviter les mauvaises odeurs et éliminer les bactéries. Pour cela, il faut verser de l’eau de javel ou de vinaigre blanc dans le tuyau d’évacuation et ne pas oublier de rincer avec de l’eau, car ces produits sont très fort et ça peut rouiller ou abîmer le tuyau.

 

 

 

 

 

Leave a Comment: