Comment entretenir votre fenêtre bois comme un pro?

entretenir votre fenêtre bois

Les bois sont des matériaux qui se pourrissent vite à cause de l’humidité, de la chaleur, du coup de soleil, et des petits insectes. Voici quelques astuces pour garder la splendeur de votre portail ou comment entretenir votre fenêtre bois. Vous n’avez pas besoin d’être un génie pour pouvoir entretenir votre maison. Suivez les instructions et votre fenêtre sera vite comme neuve.

 

1/ LES MATÉRIAUX À UTILISER POUR ENTRETENIR VOTRE FENÊTRE BOIS

 

Avant d’attaquer la préparation de votre fenêtre, vous aurez besoin; des papiers à poncer, des produits anti- moisissure, des produits anti-insectes, des peintures, des vernis, des brosses, des gants, des raclettes, des pinceaux.

 

2/ PREMIÈRE ÉTAPE POUR ENTRETENIR VOTRE FENÊTRE BOIS

 

Dans un premier temps, avant de commencer les travaux d’entretien, vous devez d’abord enfiler votre gant de travail pour éviter de vous salir les mains avec les produits que vous aurez à utiliser. Au cas ou votre fenêtre possède des vitre, dépoussiéré la vitre pour entretenir votre fenêtre bois. Protégez le ensuite avec un ruban adhésif. Si tout est prêt à l’aide d’une raclette, il faut gratter la fenêtre afin que l’ancienne couche de peinture disparaisse.

 

 

3/ DEUXIÈME ÉTAPE

 

Puis, si vous trouvez que le bois ne soit pas encore assez lisse avant de recevoir une couche de peinture ou de vernis, prenez le papier à poncer. Continuez délicatement le bois pour qu’ils deviennent très lisses. Et il ne faut pas oublier qu’au fur et à mesure que le bois de votre fenêtre soit complètement lisse, il est plus facile de le peindre si on le compare au bois qui est encore froncé.

 

4/ TROISIÈME ÉTAPE

 

 

Et maintenant, pour éviter que le bois se pourrisse vite , vous pouvez appliquer le produit anti-moisissure comme l’ALTAVIC BIO chez CASTORAMA. Et si vous avez peur que les insectes détériorent la splendeur de votre maison, n’oublier pas de le couvrir de produit spécial anti-insecte que l’on trouve chez LEROYMERLIN,….

 

5/ QUATRIÈME ÉTAPE

 

Avant d’entamer une couche de peinture, il faut toujours suivre les instructions sur les étiquettes du produit que vous avez utilisé pour les insecticides ou l’anti-moisissure et attendre un petit moment. Si vous voyez que le produit est vraiment sec, vous pouvez commencer à peindre pour bien entretenir votre fenêtre bois.

 

 

6/ CINQUIÈME ÉTAPE

 

Apporter une touche de peinture donne un éclat à votre maison. A l’aide d’un pinceau,vous pouvez le peindre avec une peinture que vous avez choisi. Et pour apporter plus de décors à votre propriété, il est préférable que le type de peinture que vous allez utiliser soit adéquat à la couleur de votre maison. A l’intérieur , pour entretenir votre fenêtre bois, une touche de vernis apporte encore plus de luminosité dans l’intérieur de vote chambre ou de votre salon; bien sur selon la partie de la maison que vous avez a entretenir.

 

 

A SAVOIR

Une maison en fenêtre bois bien entretenu peut tenir jusqu’à 7 ans; mais si vous avez le moyen vous pouvez le faire une fois par an.

 

 

Il faut vérifier l’emplacement de la fenêtre pour le type d’entretien que vous avez besoin.

Et le résultat de votre travail dépend aussi de la marque du produit que vous allez utiliser.

 

Dites moi combien de fois entretenez-vous vos fenêtre chez vous dans la section commentaires, en espérant vous avoir aider.

 

Leave a Comment: