Choisir la bonne pince ! et pour quel utilisation?

outillage électrique pince coupante

En matière de bricolage, l’utilisation d’une pince s’avère primordiale. Dans les travaux d’électricité ou autres, acheter les meilleurs outils communiqués au bout de la liste. Concernant les pinces, la sélection renferme un panoplie d’originaux selon la marque, l’usage et les caractéristiques affichées. Un dispositif mécanique abordable sous plusieurs formes ou couleurs dans les divers établissements. Dans la boite à outils, on retrouve:

 

1/ LA PINCE À DÉNUDER

Comme son appellation l’indique, cette catégorie permet de découvrir les fils sans les couper intégralement. Elle enlève simplement la partie en plastique autour du fil en évitant surtout d’entraîner des courts-circuits.

 

2/ LA PINCE COUPANTE

Régulièrement utilisée pour les câblages et les fils électriques, elle offre une certaine précision et une maniabilité simplifiée. Le maniement est multiple comme retirer les clous et l’aspect varié et ergonomique. On repère sur le marché des types de devant, coupe-câble, coupe-boulon ou de côté. Il est tout à fait réalisable de fractionner les plaques métalliques dans un meuble. Celle-ci s’affiche en formats différents de petite ou grande taille.

 

3/ LA PINCE MULTIPLE

Idéal dans le secteur de la plomberie, cette pince aide à serrer les écrous de différentes tailles. Elle possède aussi une option spécifique dont une articulation coulissante permettant une meilleure manipulation et un ajustage parfait. Toutefois, son application excessive présente des risques sur les surfaces fines au risque d’endommager la matière.

 

4/ LA PINCE À CLIQUET

Pourvu d’un cliquet circulaire, elle est très pratique pour couper les câbles en cuivre et en aluminium sans trop s’acharner dessus.

 

5/ LA PINCE À COSSE

Assure la fixation d’une gaine à un câble et s’adapte à toutes les sections.

6/ LA PINCE À CIRCLIPS

Pourvu de becs latéraux courbés, elle ôte les joints d’étanchéité intérieurs ou extérieurs.

 

7/ LA PINCE À OEILLETS

C’est un outil servant à perforer les oeillets incrustés dans les matériaux utilisés à effectuer des trous dans une ceinture en cuir.

 

8/ LA PINCE À TUBES

Employé dans le vissage et dévissage des conduites avec une forte ressemblance à la clé à molette.

 

9/ LA PINCE À EMBOîTURE

Utilisée dans le sertissage, elle donne un résultat concluant en essayant de modifier la matière via l’embout.

 

10/ LA PINCE À RIVETER

Vu le nom, elle sert à riveter, c’est-à-dire assembler des pièces en métal via les rivets. Les magasins offrent une véritable collection incluant les accessoires à des prix variés. L’idéal est de choisir un prototype incluant un extenseur si on l’utilise fréquemment dans le but de lutter contre les ampoules aux mains. La collection renferme un modèle standard composé de 3 à 4 buses adaptables et celui avec un récupérateur de tiges.

 

11/ LA PINCE MULTIFONCTION

Très pratique et utile, le choix se tourne toujours vers cette référence en voyant les avantages et l’économie sur le budget. C’est un outil destiné aux bricoleurs et randonneurs qui comprend divers équipements dans un seul appareil. On y découvre au moins 30 accessoires vacantes par exemple une râpe, une cisaille, une règle, un tournevis ou une scie. Les consommateurs auront le choix entre de nombreux variantes et labels avec un adaptateur et un système de sécurité.

Merci d’avoir lu cet article en espérant vous avoir donner de précieuses informations, laissez-moi vos commentaires et ressentis.

 

 

Leave a Comment: