QUI SUIS-JE ?

Pascal-Alidor  Bonjour, et merci de parcourir ce blog !!

Je m’appelle Pascal Alidor , j’ai 39 ans  ; j’ai créé ce blog consacrer au concept du « LE FAIRE SOI MEME …. MOINS CHER »  en bricolage ainsi que le livre :

« 6 conseils  pour réussir vos travaux de bricolage »  que vous pourrez télécharger ici.

Ce concept consiste à vous faire comprendre  que tout simplement  « vous pouvez le faire vous même »  ET  « moins cher » avec la bonne méthode et les bons outils en matière de bricolage et les dynamiser dans ce sens.

Je suis né en Guadeloupe, y est vécu 24 ans avant de voler de mes propres ailes et débuter dans la vie active en métropole début 2001.

Étant petit mon père fut comme chaque enfant mon premier mentor, les quelques conseils phares que j’appris de lui fut que le travail paie toujours, le respect d’autrui t’apporte le respect, et surtout quand tu rencontres un problème dans n’importe quel domaine tu recherches la solution, observe ceux qui la connaissent, apprend et essaie de le faire toi-même.

Et là, ce dernier conseil jusqu’à l’heure où je vous parle resta gravé dans ma tête et me sert partout et tout le temps.

A la fin de mon cursus scolaire, Bac électronique et BTS maintenance industriel, mes recherches d’emploi en Guadeloupe s’avérait très pénible et ressemblait a une piste ou l’on tourne en rond sans jamais s’arrêter et gagner.

Alors j’ai décidé de tenter l’aventure en métropole, car pour nous en Guadeloupe la métropole reste un EL DORADO en matière d’emploi.

Arrivé dans l’appartement que mes parents avaient acheté, je me rendis compte que beaucoup de choses étaient à refaire voir TOUT à refaire.

Après quelques devis auprès de professionnel et n’ayant pas les moyens avec un SMIC je décidais de commencer à le rénover pièces par pièce jusqu’à  ce qu’il soit flambant neuf.

Tout ça pour vous dire qu’au départ je n’étais pas spécialiste en bricolage.

A vrai dire je n’y connaissait vraiment rien ……….

Dans mon entourage, j’encourage tout le monde à essayer de le faire.

 

Mais le plus souvent les retours sont :

 

 

«  Oui mais toi tu es doué, tu es très manuel » ; faux.

 

Tout simplement j’ai été confronté à des problèmes et aux lieux de baisser la tête et payer pour que quelqu’un résolve ce problème, j’ai cherché, appris et essayer de le résoudre moi-même dans la mesure du possible.

 

Avec la bonne méthode et les bon outils vous pouvez réussir tout ce que vous entreprenez en bricolage, essayez et le résultat sera à la hauteur de vos attentes car ce sera comme vous vous le voyez dans votre tête.

 

« Oui mais je ne sais pas faire, je ne sais par où commencer  »

 

Vous n’êtes pas seul, mais même dans mes débuts j’ai été comme vous, cependant mon dynamisme et ma volonté, en me documentant, en recherchant et avec les conseils de certains professionnels dans le bricolage m’ont permis d’essayer et de réussir les travaux que je voulais effectuer.

 

Le BUT de mon blog est de vous permettre de réaliser la majeure partie de vos travaux ou réparations en matière de bricolage.

 

J’espère que vous trouverez les conseils et renseignements sur ce blog, en tout cas, je vous souhaite une très bonne navigation .et…………FAIT LE TOI MEME